La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

« Paris 2024, c’est puissance dix ! »

- Y.V.

Le directeur technique national de la Fédération d’Escalade s’attend à une grosse activité à la salle Karma de Fontainebl­eau en vue des Jeux Olympiques.

Des adhérents en hausse et un sport qui va devenir olympique dès 2020 : l’escalade est en train de grimper à vitesse grand V dans la hiérarchie des sports à la mode. Et pour Fontainebl­eau, forcément, c’est une aubaine. « On reçoit déjà des grimpeurs du monde entier, il faut savoir que Fontainebl­eau fait partie des sites pour lesquels les spécialist­es traversent la planète, avec les blocs de la forêt et notre salle fédérale » , nous dit le Directeur Technique National PierreHenr­i Paillasson.

70 pays à séduire

Pas étonnant que la Fédération ait choisi Fontainebl­eau pour installer sa salle fédérale, avec la proximité de Paris et cet énorme terrain de jeu qu’est la forêt. Elle abrite le centre d’entraîneme­nt de l’équipe de France, et va donc être très prisée en vue des Jeux Olympiques : « oui, on va accueillir des délégation­s. On accueille souvent des équipes grâce à nos installati­ons et beaucoup vont forcément être in-

téressées » . Au total, 70 pays devraient participer aux compétitio­ns d’escalade,

une opportunit­é en or : « ce ne sera pas que pendant les JO. Beaucoup de délégation­s vont venir s’entraîner avant ! Il y a beaucoup de salles sur Paris, mais Fontainebl­eau reste très connu » .

Une belle façon de faire parler des installati­ons. Avec l’écho médiatique énorme des Jeux : « Avoir les Jeux à Paris, ça change tout. C’est puissance 10 ! On va attirer des grimpeurs du monde entier » . Et ce qui est bon pour la Fédération d’Escalade est bon pour Fontainebl­eau.

 ??  ?? Pierre-Henri Paillasson espère accueillir des grimpeurs du monde entier à Fontainebl­eau
Pierre-Henri Paillasson espère accueillir des grimpeurs du monde entier à Fontainebl­eau

Newspapers in French

Newspapers from France