La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Versailles fait tomber Sénart-Moissy

- Sébastien LATTANZIO

Stade Paul-Raban. Les Moisséens étaient avertis avant le début du match. Versailles ne faisait pas le déplacemen­t pour faire de la figuration. Avec deux défaites et un nul avant son déplacemen­t en Seine-et-Marne, les Yvelinois comptaient bien sonner le réveil en terres moisséenne­s. Contrat rempli pour le svisiteurs au grand damne des joueurs de Patty Badjoko.

Un tir cadré en première mi-temps

Séduisants depuis le début de saison dans la qualité du jeu proposé, les équipiers de Capitaine Mané n’ont pas trouvé la clé de la victoire face à une équipe de Versailles qui a usé de tous ses talents pour endormir l’équipe Sénartaise. Ajoutez à cela le manque d’efficacité avec seulement un tir cadré sur cinq tentatives en première mi-temps et vous avez les ingrédient­s de la première défaite de Sénart-Moissy sur l’exercice 2017-2018.

Coups de pied arrêtés

Une défaite à laquelle l’arbitre pourrait être associé tant les décisions n’ont pas joué en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, Bouyer s’écroule après une légère poussette de Capitaine Mané. Penalty. Abidi le transforme malgré la bonne détente de Maxime Bouveret (47’). Les Moisséens recollent au score immédiatem­ent grâce à Vasileos Karagianni­s. Placé en second rideau sur un coup franc, il est idéalement placé pour mettre le ballon au fond des filets (51’). Quelques minutes plus tard, dans la même configurat­ion, Etienne Pailler marque mais le but est refusé pour une faute, peu évidente, sur Valentin Boisivon, le gardien de Versailles (57’). C’est le tournant du match. Après une faute de Jordan Fukidi, Matthieu Bouyer est à la retombée d’un coup franc pour tromper Maxime Bouveret d’une splendide tête (61’).

Le banc de touche s’emballe

La fin de match ne donne rien malgré les bonnes intentions des hommes de Patty Badjoko. L’attention est toutefois portée sur les bancs de touche avec des échauffour­ées entre entraîneur­s et joueurs des deux équipes. Mahamet Diagouraga étant prié de rentré au vestiaire par l’arbitre, Vincent Doubourdie­u. Le match de Coupe de France, face à Ozoir le week- end prochain devrait permettre d’oublier cette première défaite à domicile.

 ??  ?? Cheikh Gueye, avant sa sortie sur blessure a, comme ses équipiers, buté sur la défense de Versailles.
Cheikh Gueye, avant sa sortie sur blessure a, comme ses équipiers, buté sur la défense de Versailles.
 ??  ?? Pascal Leno c’est une nouvelle fois employé sur le front de l’attaque moisséenne mais sans succès face à Vincennes.
Pascal Leno c’est une nouvelle fois employé sur le front de l’attaque moisséenne mais sans succès face à Vincennes.
 ??  ?? Vasileos Karagianni­s a marqué le seul but moisséen dans une rencontre où les ballons ont été rares pour lui.
Vasileos Karagianni­s a marqué le seul but moisséen dans une rencontre où les ballons ont été rares pour lui.

Newspapers in French

Newspapers from France