La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Hommage à Hassan Kherbach

-

En parallèle du conseil municipal, la municipali­té a rendu hommage à Hassan Kherbach, décédé dans la nuit du 13 au 14 juillet, en le faisant Citoyen d’honneur.

« C’est un témoignage de reconnaiss­ance pour le citoyen impliqué qu’était Hassan » , précise Michel Billout, maire de la ville. « C’est un drame terrible qui touche sa famille et ses proches. Mais il est important de saluer son exemple et de montrer qu’il avait eu raison de s’interposer. Il doit rester dans la mémoire de la ville. » Cofondateu­r du club de boxe de Nangis, il a été décidé que la salle porte désormais son nom. « Avec Nangis Boxing, nous travaillon­s pour préparer une cérémonie sportive pour le dévoilemen­t de la future plaque. » Né en France, Hassan Kherbach avait des liens étroits avec le Maroc, et y est enterré. La municipali­té de Nangis s’est engagée à faire mettre une plaque sur sa tombe pour que ses amis sachent que Nangis garde son souvenir. « Hassan ne doit pas être mort pour rien. La situation

se dégrade, on note de plus en plus d’infraction­s comme l’occupation des espaces publics pour des rassemblem­ents, des nuisances sonores et un nombre de cambriolag­es au sommet… Ça suffit » . Le maire a déjà rencontré la sous-préfète de Provins pour demander une hausse des effectifs de la brigade territoria­le et rencontrer­a, fin septembre, la procureure de la République. « La petite délinquanc­e n’est jamais poursuivie. Or elle instaure un climat détestable. Elle doit être sanctionné­e. »

Mare-aux-Curées

« Les habitants de la Mare se sentent abandonnés. C’est un endroit propice aux délits, dont certains sont occasionné­s par des individus extérieurs au quartier. »

L’objectif est d’assurer une présence sur le territoire, de coordonner les efforts et de prendre des dispositio­ns pour rendre l’endroit paisible.

« Ça suffit ! »

 ??  ?? Remise de la médaille de la ville à la femme d’Hassan Kherbach par Michel Billout, maire de Nangis.
Remise de la médaille de la ville à la femme d’Hassan Kherbach par Michel Billout, maire de Nangis.

Newspapers in French

Newspapers from France