La Tribune de Lyon

« Comme disait JFK, il ne faut pas se laisser abattre »

-

a lancé Romain Gaidioz, fondateur de l’Épicerie équitable ( Lyon 7e), qui vient de sauver son entreprise de la fermeture grâce à une campagne de financemen­t participat­if, avec laquelle il a récolté 47 000 euros. Une somme qui ne servira qu’à payer les frais bancaires que lui réclame le Crédit Coopératif. Selon ce fervent défenseur de l’économie sociale et solidaire, il a subi le même désengagem­ent bancaire que la librairie À titre d’aile ( Lyon 1er), qui avait failli mettre la clé sous la porte en 2015.

Take eat easy, c’est fini.

Ce fut la première start- up à développer la livraison de repas à vélos à Lyon, et la première à s’éteindre. Le responsabl­e lyonnais Rémy Taglang nous confiait la semaine dernière ses ambitions de développer Bron, Oullins et Carré de Soie. Une surprise donc qui va mettre 450 coursiers lyonnais sur le carreau.

Les Lyonnais aiment les frites.

C’est pourquoi le gérant de la franchise québécoise Frites Alors, Hugo Cerf, vient d’ouvrir un second établissem­ent, du côté des berges du Rhône, au 2 rue Chaponnay ( Lyon 3e). De quoi déguster des frites belges sans modération, 7 jours sur 7 ( sauf lundi et mardi midi).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France