La Tribune de Lyon

Concert - aquatique - clowns - En famille - Plein air

-

Pourquoi ne pas profiter de

l’Assomption pour élargir son horizon musical ? L’artiste lyrique lyonnaise Florence Duchêne et son ensemble le Chant des Siècles, se produit en concert ce dimanche 14 août à 18 heures, à l’église de Parcieux ( à 30 minutes au nord de Lyon). À travers un trio de voix féminines graves et singulière­s, composé donc de Florence Duchène, de sa fille Sofia Thoulon et de Mylène Javey, accompagné­es au clavier par Bruno Texeira- Martins, l’ensemble fera revivre les oeuvres de Lully, Verdi ou encore Bach dans un cadre solennel.

Cette épopée musicale, mêlant le lyrisme baroque et les compositio­ns contempora­ines de Florence Duchène, est l’occasion de découvrir la musique sacrée sous un autre angle. « Nous n’hésitons pas à faire une relecture et une transposi- tion de ces oeuvres pour les adapter à nos voix et leur donner encore plus de modernité, détaille Flo

rence Duchène. Ce concert est une sorte de pont entre les oeuvres classiques passées et certaines plus modernes de ma compositio­n. » Si vous ratez ce premier concert, l’ensemble remet ça le dimanche 21 août dans l’enceinte de l’église de Saint- Romain- au- Mont- d’Or. Le Chants des Siècles. Dimanche 14 août dans l’église de Parcieux, 01600 et le dimanche 21 août dans l’église de St- Romain- au- Mont- d’Or, 69270. Tarif : participat­ion libre.

 ??  ?? Le trio Florence Duchène ( à gauche), sa fille Sofia Thoulon et Mylène Javey.
Le trio Florence Duchène ( à gauche), sa fille Sofia Thoulon et Mylène Javey.

Newspapers in French

Newspapers from France