La Tribune de Lyon

À l’affi che. Othmane El- Azzouzi remet l’électro en boîte

- MATHIEU BASSAISTEG­UY

Dirigeant d’une agence événementi­elle, il prend la direction artistique de l’Annexe, une nouvelle boîte de nuit qui remplace le mythique Crazy. Avec l’ambition de donner un nouveau souffl e à la scène électrohou­se de Lyon. De l’ambition à revendre

Othmane El- Azzouzi a commencé très tôt à travailler dans le monde de la nuit. Dès 16 ans, il débute comme rabatteur pour des soirées parisienne­s. Puis finit par débarquer à Lyon en 2014 pour poursuivre des études de commerce. Il ne connaît pas grand monde dans la ville, s’ennuie. Et décide pour y remédier de se lancer dans l’organisati­on de soirées dans des clubs. « J’ai essuyé beaucoup de refus avant de trouver un partenaire avec le Pop ( une boîte de nuit située sur les quais de Saône). C’était un pari risqué. » . Mais qui a fi ni par payer puisqu’aujourd’hui Othmane El- Azzouzi se voit confi er la direction artistique du nouveau club L’Annexe, qui remplace l’ancien bar à champagne le Crazy installé sous l’actuel Impérial, rue Royale, dans le premier arrondisse­ment.

Combler un vide dans l’électro

L’Annexe ouvre ses portes ce jeudi 1er septembre avec pour objectif de proposer une programmat­ion house et techno de qualité, un créneau laissé libre après la fermeture du DV1 voilà deux mois. « Nous avons la volonté de faire avancer la scène électro Lyonnaise en ramenant des artistes qui ne sont encore jamais venus à Lyon » précise le jeune homme.

Continuité historique

C’est aussi un ancien club phare de la communauté gay de Lyon qui fait peau neuve. Structure en panneau LED, cadre brut et très sombre, l’Annexe vient apporter une pointe de fraîcheur dans ce lieu historique. Mais si la programmat­ion se veut particuliè­rement « moderne » voire « avant- gardiste » , Othmane El- Azzouzi veut garder l’esprit qui régnait dans le club lors de ses plus belles années. « On souhaite réellement garder et même encourager ce côté LGBT que l’on voudrait également associer à l’identité queer. »

 ??  ?? Othmane El- Azzouzi veut faire venir à Lyon des artistes électro qui ne sont encore jamais venus.
Othmane El- Azzouzi veut faire venir à Lyon des artistes électro qui ne sont encore jamais venus.

Newspapers in French

Newspapers from France