La Tribune de Lyon

David Bowie et les quenelles

- PAR FRANÇOIS MAILHES

L’arrivée d’un Hard rock café était attendu à Lyon. On se demandait par quelle malédictio­n

notre ville n’avait pas eu droit à un concept qui a envahi le monde depuis sa création en 1971. Cette injustice réparée, on se dit que la marque arrive un peu après la bataille. « Le Hard rock café, c’est pas un truc un peu

ringard pour les vieux ? » , nous a signifié la fille d’un ami qui n’était même pas à l’état de projet dans les années soixante- dix. De plus, à Lyon, les burgers, on commence à connaître. Qu’à cela ne tienne, c’est avec un esprit vierge que nous nous sommes introduits dans le temple du rock& roll et de la sauce bar- becue. Surprise : on rentre par la boutique d’objets dérivés. Un costume sous verre ? Il n’est pas à vendre, il appartenai­t à Elvis Presley ! Le lieu, grand et lumineux s’intercale entre une cuisine ouverte et un bar constellé de bouteilles de rhum.

Qualité brasserie

On a évidemment testé en priorité un burger, version bacon et cheese. Parfait, dodu, doté d’une sauce barbecue bien fumée et de frites très correctes, mais à 17,50 euros tout de même. La côte de cochon fermier à la sauge et au romarin avait du goût et du bon jus servi à part ( mais 19,50 euros). En fait de carte rock& roll, on est plus près de la qualité brasserie Bocuse que du dernier dîner avant le désert. Au- delà des ribs, on tombe sur les quenelles du Lyonnais Pascal Bonhomme, le chocolat vient de chez Pralus, et il y a du gratin dauphinois beurré et crémé comme dans les maisons bourgeoise­s. Mieux : parmi les actionnair­es de la franchise lyonnaise, on découvre… le maire de Chaponost. L’Amérique en immersion très locale. Le tout sous une déco muséale affichant une guitare de Pete Townsend, une chemise de David Bowie, un pantalon de Mick Jagger, une brassière ajourée de Shakira… En fait, mis à part le riff final de l’addition, on a bien aimé cet hybride, d’autant plus amusant que la marque Hard rock café appartient, tenez- vous bien, à une tribu d’Indiens séminoles, qui n’en reviendrai­ent sûrement pas de vendre des quenelles.

 ??  ?? Le chef Alban Véhi devant le bar du Hard rock café ou le rhum est maître.
Le chef Alban Véhi devant le bar du Hard rock café ou le rhum est maître.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France