La Tribune de Lyon

Carnet d’adresses. Où écouter du jazz à Lyon ?

écouter du jazz à Lyon ?

-

Le jazz a encore de beaux jours devant lui à Lyon. Entre la petite boîte à l’atmosphère intimiste et le club dansant, la palette est large. Pour un verre après le boulot ou pour la nuit, chacun y trouvera son plaisir.

Le Second Souffle 5 rue Neuve, Lyon 1er, 09 54 48 49 80.

Niché au coeur de la Presqu’île, Le Second Souffle est un endroit unique à Lyon. Tenu par un ancien musicien, il est possible d’y dîner tout en écoutant des jazzmen réputés de la scène lyonnaise. Endroit familial, le jazz s’y confond avec une cuisine méditerran­éenne pour éveiller les papilles comme les oreilles. Entrée libre. Fermeture à 1 h.

Le Bec de Jazz 19 rue Burdeau, Lyon 1er, 06 69 38 74 17.

Sur les pentes de la Croix- Rousse, ce club incontourn­able est tenu par un jazzman et peintre béninois

( photo). Un homme qui a su faire souffler un vent de folie sur ce lieu où il est possible de danser jusqu’au petit matin sur un jazz plutôt old- school. Ambiance enfumée et surchauffé­e garantie. Entrée libre. Fermeture à 6 h.

Hot Club 26 rue Lanterne, Lyon 1er, 04 78 39 54 74.

Il est l’animateur le plus célèbre de la scène jazz lyonnaise. Ouvert en 1948, le Hot Club est le plus ancien club de jazz de la ville. Des événements sont organisés tous les soirs autour de musiciens réputés et aux styles variés. Son caveau en pierres apparentes en fait un lieu de charme particuliè­rement attractif. Fermeture à 1 h 30. Tarif normal : 11 € / réduit : 8 € / Gratuit pour les moins de 15 ans.

 ??  ?? Tchangodei, le taulier du Bec de Jazz.
Tchangodei, le taulier du Bec de Jazz.

Newspapers in French

Newspapers from France