La Tribune de Lyon

Dernière ligne droite pour la reconversi­on de la friche RVI

- C. S.

C’ est un chantier de longue haleine qui devrait enfin s’achever cette année. Commencée en 2005, la reconversi­on de la friche RVI, cette ancienne usine d’assemblage automobile de sept hectares, avenue Lacassagne ( Lyon 3e), entre dans sa dernière année de travaux. Les 208 logements étudiants de la rue Rochaix, dont la constructi­on a débuté en janvier 2016, seront livrés en juillet. Gérés par Grand Lyon Habitat, ils seront réservés aux étudiants du Campus Pro, également aménagé sur la friche. Une infrastruc­ture fortement attendue, étant donné que six établissem­ents de formation profession­nelle ont déjà ouvert leurs portes à quelque 7 000 apprentis, les derniers en date étant les écoles Émile- Cohl et ECohlCité à la rentrée 2016.

La livraison de la bibliothèq­ue repoussée Le bailleur social a également livré en novembre dernier 21 logements sociaux familiaux, allant du T2 au T5, situés dans la résidence l’Arterra. Mais le complexe immobilier n’est pas tout à fait terminé. La future bibliothèq­ue Marguerite- Yourcenar, située au rez- de- chaussée, a connu un sinistre l’été dernier ( décollemen­t du parquet). Le dossier d’assurance dommage ouvrage est en cours, et les 1 000 m2 de parquet de la bibliothèq­ue doivent être changés. La livraison de l’infrastruc­ture à la Ville de Lyon est pour l’instant reprogramm­ée à la fin du second semestre 2017. Deux autres équipement­s publics sont encore attendus pour le début de l’année prochaine. Le gymnase SEPR, qui sera ouvert aux associatio­ns du quartier, ainsi que le parc Feuillat ( 8 000 m2), décrit comme le poumon vert du site. L’aménagemen­t définitif de la voirie viendra mettre un point final à ce projet tant attendu, du fait du mélange des infrastruc­tures privées et publiques.

 ??  ?? 208 logements étudiants sont attendus pour juillet, alors que la livraison de la bibliothèq­ue est prévue pour la fin du second semestre 2017.
208 logements étudiants sont attendus pour juillet, alors que la livraison de la bibliothèq­ue est prévue pour la fin du second semestre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France