La Tribune de Lyon

Fétiche et fantasque

- L. H.

Une journée dans la vie d’Edwige, traductric­e d’anglais à domicile dans le Lyon des années quatre- vingt, la voit passer de la réalité à la fiction en se prenant pour une « Ultra Girl » , icône de tous ses fantasmes. Dans un décor vintage almodovare­sque à faire pâlir de jalousie Macha Makaïeff, Sarah Daugreilh et Laure Giappiconi forment des soeurs jumelles sur des chorégraph­ies en miroir par faitement réglées. L’une incarne l’héroïne fétichisée de l’autre en Wonder Woman gants rouges montant jusqu’au coude, culotte moulante rayée et cuissardes rouges plastiques à faire crisser de désir l’assemblée masculine, la plus belle chute de reins de la ville risque bien d’affoler l’assistance. Cédric Rouillat convoque aussi bien le play- back des sitcoms que la comédie musicale. S’en suit un cocktail pop fétiche et fantasque, hautement fantasmati­que. Schopenhau­er fera son apparition dans une parenthèse enchantée d’Ella Fitzgerald pour théoriser l’extase de ce drôle de duo féminin. Cette comédie en chansons et costumes super sexy se transforme peu à peu en vertige esthétique sur la sublimatio­n du désir. C’est extra.

Ultra Girl contre Schopenhau­er de Cédric Rouillat. Jusqu’au samedi 18 février au théâtre de l’Élysée, Lyon 7e. De 10 à 12 €. lelysee. com

 ??  ?? Avec la comédie musicale Ultra Girl contre Schopenhau­er, le théâtre de l’Élysée démontre une nouvelle fois qu’il est le lieu du théâtre original et contempora­in à Lyon.
Avec la comédie musicale Ultra Girl contre Schopenhau­er, le théâtre de l’Élysée démontre une nouvelle fois qu’il est le lieu du théâtre original et contempora­in à Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France