La Tribune de Lyon

L’oriboard, planche origami à découper

-

Ce n’est pas la première planche à découper/ égoutter pliable du marché, mais l’inventeur lyonnais Yannick Hesch précise : « Il n’y a pas d’exclusivit­é, de brevet sur ces concepts, ni l’agencement et la forme de l’oriboard le rendent très rapide à plier, et très simple

d’utilisatio­n » . Quelques particular­ités de cet objet épais de 7 mm qui font donc la différence pour son concepteur. Déjà passé par le Salon des inventions du Rhône de 2008, Yannick a lancé début septembre un financemen­t participat­if qui a dépassé les 9 000 euros. La production d’une version simple de l’objet est donc déjà garantie.

1

Des aimants permettent à l’oriboard de conserver sa forme. Il est constitué de deux sortes de plastiques, dont une plus dure qui résiste au couteau.

2

L’oriboard se plie en moins d’une seconde et se lave facilement. Son principe de pliage en origami permet d’ajuster la taille de l’égouttoir.

3

Selon les financemen­ts atteints au 21 octobre, l’objet produit sera plus ou moins avancé. Ainsi, l’oriboard pourra compter plusieurs couleurs au choix s’il atteint les 18 000 euros, mais aussi un ouvre- bouteille ou encore une râpe à zeste.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France