La Tribune de Lyon

Sports.

Ferland Mendy confirme les espoirs placés en lui

- AYMERIC BLANC

M

arseille, Bordeaux, Lille,

Watford, Everton… Cet été, de nombreux clubs se sont intéressés à Ferland Mendy, alors au Havre en Ligue 2 et élu dans l’équipe type du dernier championna­t. Une convoitise qui avait aussi suscité des remous dans l’entourage du joueur, représenté pendant plusieurs mois par deux avocats qui se faisaient la guerre… L’un de ses conseiller­s avait même rencontré en mai dernier, les dirigeants marseillai­s en vue d’un transfert… sans que le joueur soit au courant ! Mais finalement, l’Olympique lyonnais a su convaincre le latéral gauche moyennant un transfert de cinq millions d’euros et un contrat de cinq ans. Et, à 22 ans, Ferland Mendy est pour l’instant l’une des satisfacti­ons du recrutemen­t lyonnais.

Parcours chaotique En effet, ses qualités de vitesse et d’explosivit­é en font un concurrent sérieux pour le Brésilien Fernando Marçal , 28 ans, arrivé lui aussi cet été. « Dans l’ensemble, le staff m’a dit que c’était bien, même s’il y a des choses à corriger. J’espère que ça

va continuer comme ça » , analyse Ferland Mendy. Il faut dire que la concurrenc­e et les épreuves ne font pas peur à celui qui a connu un parcours chaotique durant sa formation. En effet, après avoir commencé le foot dans son départemen­t natal des Yvelines, puis intégré les équipes de jeunes du Paris Saint- Germain, il a connu à 14 ans une très grave blessure à la hanche. Résultat : six mois à l’hôpital et un an d’arrêt. Mais l’adolescent va alors démontrer une volonté impression­nante en gardant intact son rêve de devenir footballeu­r profession­nel. Avec succès donc, puisqu’il a su rebondir par la suite, d’abord en amateurs à Mantes- la- Jolie, puis en intégrant le centre de formation du Havre. Aujourd’hui, le défenseur d’origine bissau- guinéenne est sollicité par la Guinée et le Sénégal pour défendre les couleurs de leur équipe nationale. Mais le joueur a repoussé son choix de sélection à plus tard. Peut- être pense- t- il aussi à l’équipe de France…

 ??  ?? Le jeune latéral de 22 ans est une vraie satisfacti­on de l’OL depuis le début de l’année.
Le jeune latéral de 22 ans est une vraie satisfacti­on de l’OL depuis le début de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France