La Tribune de Lyon

Salon de thé décontract­é

- VÉRONIQUE LOPES

Chic, un salon de thé vient d’ou

vrir en Presqu’île. Non pas que le centre- ville en soit complèteme­nt dépourvu. Néanmoins, celui- ci est une denrée rare. À commencer par son mobilier : ici, on mange sur des tables en bois assez larges pour accueillir un ordinateur si on en a envie. Elles ne sont pas collées les unes aux autres, et les parents peuvent garer leur poussette sans avoir à refaire la dispositio­n de la salle. On respire. Et enfin, ici on ne vient pas pour se montrer, mais pour manger des plats généreux, servis avec sourire et bienveilla­nce, et surtout sans prétention.

Gourmands Chaque jour, la vitrine se garnit de gros gâteaux bien dodus, à l’anglo- saxonne : carrot cake, tarte au citron meringuée ( dont le dôme de meringue prend des allures de sommet alpin), un gâteau à étage aux deux chocolats et, selon l’humeur, des cheese cakes, banof

fee… Le midi, ce sont des tartines qui trustent l’ardoise. Poulet mar iné, mozzarel la, pesto et tomates confites, ou jambon cru, chèvre, roquette ( déclinée en salade), ou encore club sandwichs. On aime la tranche de pain épaisse sur laquelle la garniture est déposée, la salade bien assaisonné­e, la citronnade maison, et les gâteaux : le cheese cake coco citron vert aérien, la tarte citron meringuée divine et le carrot cake bien dosé. Une jolie cantine où s’attabler à n’importe quelle heure de la journée.

 ??  ?? Jonathan Deumié et Grégory Villadary, les deux papas gâteaux.
Jonathan Deumié et Grégory Villadary, les deux papas gâteaux.

Newspapers in French

Newspapers from France