La Tribune de Lyon

Portrait de dirigeant. Clic & Fit tisse sa toile à Lyon, sur le web et dans le monde de la mode

- RODOLPHE KOLLER

Surfant sur la popularité croissante des box surprises, dont les abonnés reçoivent chaque mois

un échantillo­n de cosmétique­s ou de produits frais par exemple, les Lyonnais Renaud et Hugues Brin, respective­ment 27 et 29 ans, ont créé Clic & Fit en 2015. À leur sortie de l’école de commerce, les deux frères souhaitent se lancer dans la vente sur le web et ciblent immédiatem­ent la nourriture et la mode, marchés particuliè­rement porteurs. Trois start- up sont lancées de front : la vente flash de vêtements de seconde main, la location de robes et un service s’adressant aux femmes n’ayant pas de temps à consacrer au shopping ou installées loin des centres urbains : Clic & Fit.

Après avoir rempli un question

naire détaillé d’une centaine de points – style, morphologi­e, budget –, les clientes reçoivent cinq vêtements ou accessoire­s mystères sélectionn­és par une styliste et ont trois jours pour les garder ou les renvoyer. « Un oeil humain est indispensa­ble pour répondre aux commandes

spécifique­s » , précisent Renaud et Hugues Brin, qui prévoient prochainem­ent l’embauche d’une nouvelle styliste. Si l’acheteuse conserve l’intégralit­é du lot, une réduction de 20 % s’applique. « 95 % des clientes veulent des vêtements pour le travail ou le week- end » , précisent les deux hommes. Après avoir été incubée chez Showroompr­ivé. com, la jeune pousse rejoint le Réseau Entreprend­re en 2016. Le service compte aujourd’hui 20 000 utilisateu­rs et voit son activité croître de 15 % chaque mois. Fin 2018, l’objectif est d’atteindre les 40 000 utilisateu­rs et le million d’euros de chiffre d’affaires.

« Un oeil humain est indispensa­ble pour répondre aux commandes spécifique­s. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France