La Tribune de Lyon

Sur le pouce. Adonys, la pause gourmande libanaise de l’Hôtel- Dieu

- VÉRONIQUE LOPES

Enfin. Les ouvertures éparses des commerces de l’Hôtel- Dieu nous laissaient perplexes, surtout au niveau de l’offre de res

tauration. À part les Lyonnais de Mokxa et l’Institut Vatel, on ne peut pas dire que tout va comme sur des roulettes ( d’ailleurs, on n’entend plus parler du Wagamama). Mais peu impor te. Dans la rue Bellecordi­ère vient d’ouvrir une petite pépite : Adonys. Un restaurant l ibanais, dont la carte courte, les prix tout à fait raisonnabl­es et la terrasse ensoleillé­e ont de quoi redonner le sourire, et un peu de vie dans cet axe jusqu’alors délaissé.

Saveurs d’ailleurs À la tête de ce restaurant, Lionel et Hussein Selman, deux Lyonnais qui proposent déjà aux Terreaux l’un des meilleurs kebabs de la ville, et le Comptoir de Beyrouth, restaurant libanais ( Part- Dieu) dont la formule d’entrées à volonté nous avait séduits. Avec ce troisième établissem­ent, la propositio­n est un peu différente. On y vient pour s’attabler autour de mezze, d’une salade de falafels généreuse ( six falafels maison sur un lit de salade de légumes et sauce à la crème de sésame), un shawarma ( émincé de veau grillé à la broche), un kafta, un taouk ( poulet mariné) ou une moussaka végétarien­ne. Et tout est fait maison et 100 % libanais. Même les boissons le sont ( testez le Freez gingembre citron). On vous laisse découvrir le lieu, son mur de pierres apparentes avec sa porte centenaire, ses tables en bois sur lesquels Lionel a inscrit de célèbres coups d’échecs. Charmant.

 ??  ?? Lionel Selman vient d’ouvrir son troisième restaurant, dédié à la cuisine libanaise.
Lionel Selman vient d’ouvrir son troisième restaurant, dédié à la cuisine libanaise.

Newspapers in French

Newspapers from France