La Tribune de Lyon

Le courrier des lecteurs

Notre dernier dossier, Le véritable classement des piscines lyonnaises, a suscité des réactions de lecteurs de Tribune de Lyon.

-

Bonjour, Je viens de prendre connaissan­ce dans votre numéro 659 – du 26 juillet au 1er août- de votre article sur Le véritable classement des piscines

lyonnaises. Je suis très étonné que vous puissiez encore indiquer « Piscine de Charbonniè­res » ( cf. p

21) une piscine qui se nomme « Piscine intercommu­nale Charbonniè­res- Les- Bains – Marcyl’Étoile – La- Tour- de- Salvagny » , qui est propriété d’un syndicat intercommu­nal composé des trois communes et qui pour la petite histoire est implantée sur la commune de Dardilly. Par ailleurs si vous souhaitez accéder à pied à cette piscine, vous partirez du parking du Casino Le Lyon Vert qui est situé sur la commune de La Tour de Salvagny. Je ne peux que regretter une telle désinforma­tion.

Gilles Pillon – Maire de La- Tour- de- Salvagny

Bonjour, Juste une interrogat­ion ; vos notations sur les piscines ne comportent- elles pas un énorme contresens : ne classer Charbonniè­res que 10/ 20, la plus basse note, et La Duchère par exemple nettement au- dessus ? Merci et cordialeme­nt.

J.- M. Jundt – Écully Les réponses d’Antoine Comte

Monsieur le maire, Vous nous avez adressé un mail — en nous accusant au passage de faire de la désinforma­tion — pour nous reprocher de ne pas indiquer le nom exact de cet établissem­ent nautique auquel nous avons péniblemen­t attribué la moyenne. On comprend bien que les relations plus que tendues que vous entretenez avec votre homologue de la mairie de Charbonniè­res peuvent être l’une des explicatio­ns de ce courrier vindicatif, mais nous aurions avant tout préféré que vous nous donniez votre avis sur la propreté et la tranquilli­té de cette piscine qui laissent franchemen­t à désirer. Dommage… Monsieur Jundt, Vous parlez, quant à vous, d’un « énorme

contresens » concernant la notation de cette même piscine par rapport à celle de La Duchère. Cette dernière devrait, selon vous, se voir attribuer une plus mauvaise note que la première. On ose espérer que cette analyse n’a rien de discrimina­nt. Désolé de vous décevoir, en tout cas, mais il n’y a vraiment pas photo entre les deux bassins d’après le testing de nos journalist­es. La piscine de La Duchère obtient la note de 15/ 20 notamment grâce aux espaces de baignade très variés et aux animations qu’elle propose.

Newspapers in French

Newspapers from France