La Tribune de Lyon

Anahera : les lunchbox végétales débarquent à Jean- Jaurès

- VÉRONIQUE LOPES

Anahera fait partie de ces lieux hybrides, mi- salon de thé, mi- concept store. Notamment du côté de la déco qui répond à tous

les codes du moment : bois de recup’, papiers peints graphiques et univers végétal. Et en plus, il a élu domicile dans le quartier le plus hype de Lyon : le 7e arrondisse­ment. Marine Tichadou, fondatrice du lieu, a posé les valises de son « oasis urbaine » sur l’avenue Jean- Jaurès, non loin du métro. Lunchbox.

Dans un esprit de partage de son espace, elle ouvre sa cuisine à deux chefs qui viennent proposer leurs plats la moitié de la semaine. Les mardis et mercredis midi, ce sont les filles de Marza ( ancienneme­nt à La Commune) qui concoctent des buddha bowls colorés. Les jeudis, vendredis et pour les brunchs, c’est Sophie B. qui propose ses plats végétarien­s gourmands. Alors selon le jour, les humeurs de chacun, les plats changent. On a goûté un délicieux chili sin carne — donc sans viande — accompagné d’un riz aux trois poivrons dans lesquels il y avait quelques groseilles. Un repas complet et gourmand qui aurait mérité d’être servi dans une assiette ( pour l’instant, ils sont dans des lunchbox). Côté desserts, ce sont trois pâtissière­s qui se partagent la banque avec chacune leurs spécialité­s : du vegan, du sans gluten et des pâtisserie­s anglo- saxonnes. Parmi cette ronde sucrée, on a fondu pour le cake au citron et graines de pavot, moelleux à souhait. Une nouvelle cantine pour s’octroyer une pause déjeuner et découvrir de nouvelles créations lyonnaises.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France