La Tribune de Lyon

Vie des entreprise­s. La baguette à bicyclette met les bouchées doubles

-

La petite ficelle des débuts de 2018 est devenue, en un an et demi, un sacrément beau pain de campagne tout chaud. Le service lyonnais de livraison de petit déj’ à domicile a gonflé comme une bonne pâte au four à bois. Au démarrage Caroline et Déborah ( photo) étaient seules, livraient en semaine seulement une palette de six produits sur deux arrondisse­ments, depuis un local de 15 m2 dans le 6e. « Aujourd’hui, nous sommes cinq dans un local de 60 m2, toujours dans le 6e, un point névralgiqu­e. Mais nous livrons 7/ 7 jours sans minimum de commande sur Lyon, Caluire- et- Cuire et Villeurban­ne. Nous avons 40 produits, avec une offre adaptée aux entreprise­s : viennoiser­ies, boissons chaudes… »

Recrutemen­ts. La Baguette à bicyclette a aussi étoffé son parc de vélos, y ajoutant même un utilitaire électrique. « Sur six mois cette année nous avons réalisé un chiffre d’affaires équivalent aux dix mois de notre première année d’exercice. En ligne de mire nous visons les 150 000 euros de chiffre. Ça va vite, mais jamais assez ! » , s’amuse Caroline Faucon. L’activité se répartit à 60 % entre les entreprise­s, 20 % les appart’hôtels, et 20 % auprès des particulie­rs. Pour accélérer encore un peu plus, Caroline compte bien s’appuyer sur les nouveaux recrutemen­ts pour se dégager du temps afin de construire un dossier pour réaliser une levée de fonds de série A de l’ordre de 500 000 euros.

« Il faut se dégager d’un quotidien où l’on ne fait que de l’opérationn­el, car l’ambition est un peu plus grande que ça. On souhaite aller dans d’autres villes, comme Bordeaux où il y a un nombre d’entreprise­s qui augmente de manière exponentie­lle » . Chaud devant, la baguette à bicyclette entame son Tour de France.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France