La Tribune de Lyon

Interview SMS. Christophe Geourjon : « Un partenaria­t avec Gérard Collomb est possible. »

- PROPOS RECUEILLIS PAR RODOLPHE KOLLER

Christophe Geourjon est élu municipal et métropolit­ain, et président de la fédération UDI ( Union des démocrates et indépendan­ts) Métropole de Lyon. Il réagit à un tweet posté dimanche dernier sur le compte de l’associatio­n de campagne de Gérard Collomb Prendre un temps d’avance. Le message annonce « un beau partenaria­t en perspectiv­e pour les élections à venir » , photo de plusieurs sénateurs UDI et du conseiller du 7e à l’appui.

Bonjour Monsieur Geourjon, vous nous avez un peu surpris ce week- end...

Bonjour, Les journées parlementa­ires des sénateurs UDI étaient organisées à Lyon. Gérard Collomb, Michel Mercier et moi étions invités. Ces échanges ont donné le top départ à des discussion­s plus approfondi­es sur la possibilit­é de porter ensemble un projet commun et un partenaria­t qui devrait être officialis­é courant décembre.

Est- ce un rapprochem­ent Geourjon- Collomb ou UDI- LReM ?

Il s’agit du rapprochem­ent à Lyon de l’UDI et de LReM. Il se trouve que Geourjon est UDI et Collomb LReM.

On ne vous sent pas plus emballé que ça…

Je n’ai jamais fait partie de ceux qui ont attaqué le bonhomme ou les projets conduits, à part OL Land. Mais personne ne va raser le grand stade, qui est un magnifique équipement, aujourd’hui.

Pourquoi Collomb plutôt que la droite ?

J’ai eu des échanges avec François- Noël Buffet, mais je lui avais déjà indiqué il y a un certain temps qu’on ne travailler­ait pas ensemble. Les positions des Républicai­ns sont très conservatr­ices, incompatib­les avec les nôtres. Et nous ne pensons pas que Christian Jacob va faire évoluer les choses. Autant travailler à une époque avec Michel Havard pas de problème, autant avec LR aujourd’hui c’est sans moi et sans nous.

Quant à David Kimelfeld ? Est- ce l’investitur­e qui a pesé ?

L’investitur­e d’En Marche a contribué au choix. Il est logique en tant que président de fédération de travailler avec le représenta­nt de nos partenaire­s. Mais d’autres points ont joué : sa vision métropolit­aine est intéressan­te, nous sommes en phase sur certains grands projets. C’est un tout qui a fait apparaître ce partenaria­t comme évident.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France