La Tribune de Lyon

Interview SMS.

Nicolas Astruc : « Le football est un prétexte pour faire du tourisme en condensé »

- PROPOS RECUEILLIS PAR RODOLPHE KOLLER

Nicolas Astruc ( 31 ans) a lancé sa petite entreprise au printemps 2019 : The Fan Kultur. Après avoir visité une centaine de stades dans une vingtaine de pays, ce Lyonnais, grand supporter de l’OL, s’est mis en tête d’associer sa passion dévorante pour le ballon rond et son travail en commercial­isant des « voyages foot » .

Bonjour Nicolas, comment avez- vous eu l’idée de créer The Fan Kultur ?

Bonjour. Je travaillai­s à la Ligue AuRA de basket en marketing et événementi­el. Je prenais énormément de plaisir à me déplacer pour suivre les matches de l’OL, et j’ai entrevu l’occasion de partager ma passion et de pouvoir en vivre. Le football est un prétexte pour faire du tourisme en condensé.

Comment se présentent ces voyages ?

À l’origine, je pensais proposer des bons plans : vols avec escales pour aller au moins cher, Airbnb… Et puis ça a évolué en hôtel 3 étoiles minimum avec petit- déjeuner inclus, carnet de voyage, visite du stade la veille, bar typique où se rassemblen­t les supporters en avant- match pour goûter à la ferveur locale…

À combien cela revient- il en moyenne ?

Autour de 350 euros, place de match, hébergemen­t et fan experience compris. Le vol n’est pas compris, mais on peut aider à la réservatio­n.

Quelle est votre cible ?

Le grand public qui se déplace peu ou pas, les passionnés de football qui ne savent pas trop s’y prendre ou se mettent des barrières. Ce n’est pas forcément fait pour les supporters, déjà habitués à ce genre de déplacemen­ts, qui savent déjà se débrouille­r.

Quelles destinatio­ns proposez- vous ?

Madrid, Barcelone, Rome, Milan, Manchester, Glasgow, Dortmund. Mais Liverpool malheureus­ement c’est impossible, car verrouillé. J'ai sélectionn­é aussi Athènes et Belgrade. Mais la porte reste ouverte à d’autres stades.

Comme celui de l’OL ?

Pour le moment la cible est française ou francophon­e, mais j’aimerais proposer une « OL expérience » à moyen terme pour la clientèle étrangère notamment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France