La Tribune de Lyon

Les chroniques de la rédaction

- Rodolphe KOLLER @ RodolpheKo­ller

Non, il ne s’agit pas de la première édition anticipée des olympiades de quartiers imaginées par le candidat de droite Étienne Blanc en cas d’élection à la Mairie de Lyon dans un mois et demi.

Si la délégation lyonnaise n’est certaineme­nt pas la plus importante, les gones ne sont pour autant pas totalement absents du Tournoi des Six Nations, dont le coup d’envoi a été donné le week- end dernier.

Peut- être certains ont- ils allumé leur télévision plus tôt dimanche dernier afin d’assister au premier des deux Crunchs de la journée entre Françaises et Anglaises, emporté 13- 19 par le XV de la Rose. Si le LOU a rejoint le Top 16, la première division féminine, l’été dernier et ne compte donc pas encore de représenta­ntes en équipe de France, le club de rugby lyonnais était bien de la partie. En cherchant du côté de l’encadremen­t, on découvrait ainsi le nom de Romain Loursac dans le rôle de médecin de la formation tricolore. Les suiveurs du ballon ovale se souviendro­nt d’un arrière et buteur de talent, 137 matches et 636 points au compteur sous les couleurs du LOU entre 2007 et 2017.

Plus tard dans l’après- midi, l’équipe de France masculine vengeait les espoirs de Grand Chelem envolés du XV féminin en l’emportant 24- 17 avec panache au Stade de France. Le pilier lyonnais Demba Bamba est même entré en jeu en seconde période, observé par les deux autres joueurs du LOU sélectionn­és, Dylan Cretin et Killian Geraci. Sur le banc également, l’exentraîne­ur lyonnais en charge de la touche Karim Ghezal, débauché par Fabien Galthié pour s’occuper des avants bleus. Enfin, on apprenait lundi l’appel dans le groupe France du demi- de- mêlée du LOU Baptiste Couilloud en renfort. Six Lyonnais, six nations… en route pour la consécrati­on ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France