La Tribune de Lyon

La vie juridique.

- FRANÇOIS SAPY

Implid : « On veut faire grandir nos clients, pas collection­ner les métiers »

« L’objectif n’est pas de collection­ner les métiers, mais de réunir une expertise pour faire grandir nos clients. » Il a beau avoir créé l’une des premières SPE ( Société pluriprofe­ssionnelle d’exercice) de France, réunissant dès 2019 dans son nouveau siège du cours Vitton aussi bien des avocats que des experts- comptables, Jean- Loup Rogé, le bouillant patron du groupe Implid, réfute absolument toute course à la croissance.

« Nous ne vendrons jamais des stylos ou de la sécurité ( allusion à un autre géant lyonnais, Fiducial, NDLR). Nous réunissons simplement les bonnes compétence­s pour servir la stratégie de nos clients. Les petites entreprise­s veulent une offre complète et très lisible. Les entreprise­s familiales, qui sont au coeur de notre stratégie, sont, elles, parfois tiraillées entre une famille actionnair­e et des dirigeants qui ont leurs propres contrainte­s. Là, c’est un véritable atout d’intégrer tous les métiers pour répondre globalemen­t aux préoccupat­ions de ces clients patrimonia­ux. Enfin, pour les grandes entreprise­s, ce qui est déterminan­t, c’est de pouvoir proposer une offre spécifique d’expertise, qu’il s’agisse de consulting, de services informatiq­ues, d’avocats, etc., détaille JeanLoup Rogé avant de préciser, mon obsession, c’est l’expérience client. »

Nouvelle étape. Implid vient de franchir une étape importante dans la mise en oeuvre de cette stratégie. Il a pris récemment le contrôle de la plus importante étude d’huissiers lyonnaise. D’autres développem­ents sont en cours qui pourraient se traduire par une nouvelle diversific­ation au service de ses clients patrimonia­ux. Bien qu’affecté sur nombre de ses métiers, le groupe piloté par Jean- Loup Rogé ne devrait pas souffrir outre mesure du confinemen­t lié à la Covid. Son ancrage de proximité ( 800 collaborat­eurs répartis dans une cinquantai­ne d’implantati­ons) lui a permis de répondre très rapidement aux besoins de ses clients. « Nous sommes nés dans un territoire difficile, la Haute- Loire : cela nous a inculqué la résilience et la prudence… » , sourit le fondateur du groupe.

 ??  ?? Jean- Loup Rogé, fondateur d’Implid.
Jean- Loup Rogé, fondateur d’Implid.

Newspapers in French

Newspapers from France