La Tribune de Lyon

Le RN désigne Andréa Kotarac en Aura

- L. R.

Le Rassemblem­ent national vient de désigner Andréa Kotarac comme tête de liste pour les élections régionales en AuvergneRh­ône- Alpes, après lui avoir déjà confié ce rôle lors des élections à la Métropole de Lyon au printemps dernier. Il avait alors recueilli 7,67 % des suffrages. Le militant de 32 ans connaît, il est vrai, l’institutio­n où il a déjà siégé dans les rangs de La France insoumise avant de prendre fait et cause pour Marine Le Pen en 2019. Le transfuge tentera de se faire une place dans une campagne où, selon les derniers sondages, le parti lepéniste dispose d’un potentiel évalué à 20 %, loin derrière le favori LR et sortant Laurent Wauquiez et potentiell­ement en retrait de la gauche si elle parvenait à l’union.

Régionales.

Tandis que l’horizon d’une union au premier tour des élections régionales s’éloigne, les écologiste­s abattent une dernière carte en proposant à la gauche un plan d’alliance sous la forme d’un coquelicot.

« Derrière Fabienne Grebert, sièges et têtes de liste sont répartis en cinq parts égales : les quatre pétales représente­nt la dimension partisane de cet espace politique et la tige représente les citoyen · nes, mentionne un document de travail. 20 % pour le pétale EÉLV, 20 % pour le pétale du pluralisme écologiste et partisan, 20 % pour le pétale socialiste, 20 % pour le pétale communiste et insoumis, 20 % pour la tige citoyenne et engagée. » L’union serait scellée par une large primaire à même de « trancher les points de friction » .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France