La Tribune de Lyon

Barthélémy Avocats renforce son équipe

- ROMAIN DESGRAND

n début d’année, le bureau lyonnais de Barthélémy Avocats a étoffé son équipe avec l’arrivée en tant qu’associé de Marc Desgranges ( au centre sur la photo). Titulaire d’un doctorat en droit privé, ce spécialist­e de l’audit social et de la gestion des opérations de restructur­ation a déjà un beau parcours qu’il a commencé à Paris chez Freshfield­s Bruckhaus Deringer avant de créer plusieurs cabinets ( MGG Voltaire, Neo Avocats, etc.). Après avoir beaucoup managé, l’avocat reprend un contact plus direct avec la « matière juridique » grâce à son arrivée à Lyon, ville où il dispose d’attaches familiales. « Ce qui me plaît chez Barthélémy Avocats, ce n’est pas seulement de pratiquer,

Emais aussi de “faire ” le droit social, en toute modestie, au sein d’une équipe reconnue pour son expertise » , lance la nouvelle recrue.

Certificat­ion profession­nelle. Au- delà de ce renfort, l’équipe lyonnaise menée par André Derue s’inscrit dans une dynamique d’ensemble du cabinet ( 19 bureaux en France) qui mise notamment sur les formations en ligne. Après la création d’un campus numérique, Barthélémy Avocats vient tout juste de se lancer dans la certificat­ion profession­nelle avec deux parcours pour les profession­nels RH ( capacité à utiliser le droit du travail et spécialité de maîtrise du droit du travail).

Le barreau de Lyon adopte une motion contre le président du tribunal correction­nel d’Aix- en- Provence. Réuni en séance exceptionn­elle mi- mars, le Conseil de l’Ordre des avocats au barreau de Lyon a approuvé à l’unanimité une motion pour dénoncer l’incident survenu au tribunal correction­nel d’Aix- enProvence le 11 mars, au cours duquel un avocat a été expulsé de force. Signé par le bâtonnier, Serge Deygas, et le vicebâtonn­ier, Joëlle Forest- Chalvin, le texte dénonce notamment

« le comporteme­nt et les propos inacceptab­les » du président et « le recours illégitime à la force contre des avocats » . À noter que dans cette affaire, le Premier ministre Jean Castex a annoncé saisir l’Inspection générale de la justice.

 ??  ?? Créé il y a plus de 55 ans, le cabinet compte au total 19 bureaux en France.
Créé il y a plus de 55 ans, le cabinet compte au total 19 bureaux en France.

Newspapers in French

Newspapers from France