La Tribune de Lyon

Ça bulle chez Bullukian

- C. S. C. S.

Festival stephanie- ledoux. blogspot. com.

Les oeuvres d’Hawa sont à retrouver sur jhz- art- 61. webselfsit­e. net

Les femmes se libèrent à l’Opéra

onne nouvelle : l’un de nos lieux préférés à Lyon, la Fondation Bullukian, ouvre de nouveau sur rendez- vous avec une belle expo. Prévue au départ pour 2020, qui aurait dû être l’année de la BD en France et non de la Covid, À la croisée des chemins rassemble les originaux de trois dessinateu­rs de talent autour du voyage. Il y a les carnets de voyage ou encore de TGV de Jochen Gerner, dont le trait s’épure peu à peu, les dessins d’architectu­re et de petit fantôme de Nicolas de Crécy, précis et délicats, et les portraits et paysages à l’encre noire de l’infatigabl­e globe- trotteur qu’est Baudouin et qui dévoile même les planches de son prochain livre. Réservez un créneau et votre temps, il y a beaucoup à voir.

À la croisée des chemins, jusqu’au samedi 17 juillet à la Fondation Bullukian, Lyon 2e. Du mercredi au samedi, uniquement sur rendez- vous. Gratuit.

Réservatio­n sur bullukian. com

BIl suffit qu’on pense à Carmen, à Norma ou à Violetta dans La Traviata pour se rendre compte que les héroïnes lyriques occupent le devant de la scène, souvent dans des rôles tragiques. Comme à chaque saison, l’Opéra de Lyon propose un festival autour de trois oeuvres lyriques, qui cette année se déroule à distance mais avec un sujet brûlant d’actualité : les femmes libres. Entre des podcasts, des conférence­s et même un reportage sur Mélisande, qui aurait dû être la première création de Richard Brunel, vous pourrez frissonner devant le Château de Barbe- Bleue de Bartók, une version puissante et ambiguë du fameux conte de Perrault. Festival Femmes libres ?, jusqu’au vendredi 26 mars sur opera- lyon. com

 ??  ?? Let it Shine,
Let it Shine,
 ??  ?? Hawa et son groupe Da Break viennent de sortir un nouveau clip, Pig Daddy, tourné dans la salle vide du Transborde­ur pour rappeler à quel point les lieux culturels sont essentiels. Leur deuxième album, fête ses un an.
Hawa et son groupe Da Break viennent de sortir un nouveau clip, Pig Daddy, tourné dans la salle vide du Transborde­ur pour rappeler à quel point les lieux culturels sont essentiels. Leur deuxième album, fête ses un an.

Newspapers in French

Newspapers from France