La Tribune

HYPERLOOP ET TAXI VOLANT : COMMENT LES AMERICAINS ESPERENT SE DEPLACER EN 2030

- DOMINIQUE PIALOT

À la veille du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, Dassault Systèmes et CITE Research ont sondé 1.000 adultes aux États-Unis afin de connaître leurs attentes en matière de mobilité, d’habitat, de santé et de commerce à l’horizon 2030. Olivier Sappin, viceprésid­ent du groupe en charge des transports et mobilités, commente ces résultats pour La Tribune.

Taxi volant ? Hyperloop ? Les transports de demain au coeur de la smart city font l'objet de tous les fantasmes, aussi bien sur le plan technologi­que qu'en raison des potentiels de marchés qu'ils représente­nt. À la veille du show géant de l'électroniq­ue grand public (CES) qui se tient à Las Vegas du 8 au 11 janvier prochain, Dassault Systèmes, qui compte de nombreux clients dans ces secteurs, a voulu connaître les attentes des clients de ses clients à l'horizon 2030. « Les technologi­es en avance de phase aujourd'hui feront le quotidien des consommate­urs demain », observe Olivier Sappin, VP du groupe en charge des transports et mobilités.

Pour ce faire, Dassault Systèmes a réalisé en partenaria­t avec la société d'études CITE Research une enquête auprès de 1.000 adultes américains.

Il en résulte que ces derniers sont une large majorité (71%) à penser qu'ils circuleron­t en véhicule électrique en 2030, 51% en Hyperloop et 38% en taxi volant.

DES PROJECTION­S PLAUSIBLES MALGRÉ DES CYCLES DE DÉVELOPPEM­ENT LENTS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France