La Tribune

GHOSN OBLIGE LE TRIBUNAL A EXPLIQUER PUBLIQUEME­NT SES MOTIFS MARDI PROCHAIN

- LATRIBUNE.FR

Les avocats du Pdg de Renault avaient déposé vendredi une demande spéciale pour une comparutio­n de leur client, afin d'obliger le procureur à clarifier publiqueme­nt le motif de sa détention prolongée. Une demande à laquelle la justice japonaise était obligée d'accéder selon le droit en vigueur dans l'archipel. Ce sera la première apparition publique du Pdg franco-libanais depuis son arrestatio­n le 19 novembre.

L'ancien président de Nissan Carlos Ghosn va comparaîtr­e mardi à la suite de sa demande d'une audience publique pour connaître les motifs de sa détention, a annoncé vendredi le tribunal du district de Tokyo.

Les avocats du PDG de Renault Carlos Ghosn avaient déposé vendredi une demande spéciale pour une comparutio­n de leur client, afin d'obliger le procureur à clarifier publiqueme­nt le motif de sa détention prolongée, a-t-on appris auprès du tribunal.

M. Ghosn souhaite que soit mis en applicatio­n l'article 34 de la Constituti­on japonaise qui précise que, "sur demande, (une personne retenue) peut exiger que la raison précise de sa détention soit rendue publique au tribunal".

La justice ne peut refuser cette demande qui lui permettrai­t de comparaîtr­e en personne avec son avocat; et la comparutio­n doit avoir lieu dans un délai de 5 jours après la demande.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France