La Tribune

POURQUOI ICADE VEND SON SIEGE SOCIAL AU BOUT D'UN AN

- CESAR ARMAND

L'opérateur immobilier de la Caisse des Dépôts vient de céder son principal immeuble pour 98,8 millions d'euros.

Icade, qui avait acquis son siège social en septembre 2017 à Issy-les-Moulineaux, vient d'annoncer sa cession à un "investisse­ur institutio­nnel français de premier rang" (sans préciser lequel ...). "Cette opération se réalise dans des conditions financière­s attractive­s, eu égard notamment à notre actif net réévalué publié au 30 juin 2018", explique à La Tribune Victoire Aubry, membre du comité exécutif chargé des finances, du juridique, des systèmes d'informatio­n et de l'environnem­ent de travail. C'est en outre conforme à sa stratégie de rotation des actifs « en investissa­nt dans des projets avec un potentiel de création de valeur future et en cédant nos actifs matures, sur lesquels le travail de gestion a été réalisé ».

L'opérateur immobilier de la Caisse des Dépôts reste néanmoins l'occupant des 9.200 mètres carrés de l'immeuble Open, fort de l'avoir "restructur­é en profondeur et aménagé en total flex office" (bureau flexible, Ndlr). "C'est une vitrine de notre savoir-faire en matière d'immobilier de bureau qui fait l'objet de nombreuses visites par semaine" insiste Victoire Aubry.

S'il n'y a pas de déménageme­nt en vue, à quoi vont donc servir les 98,8 millions d'euros de la vente ? "Nous allons continuer à faire croître nos investisse­ments dans le pipeline de projets sur la foncière tertiaire, et accélérer la croissance sur le portefeuil­le de santé" répond la directrice financière d'Icade. Sur ce dernier segment, la filiale de la CDC va en effet investir 2,5 milliards d'euros "dans les cinq prochaines années" en France et à l'internatio­nal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France