La Tribune

KLOE QUITTE MONTPELLIE­R ET TRIPLE SA SURFACE

- CECILE CHAIGNEAU

L’entreprise montpellié­raine spécialisé­e en photolitho­graphie directe par laser était en quête d’un terrain pour s’agrandir depuis plus de trois ans. Elle a signé, en fin d’année 2018, un compromis de vente à Saint-Mathieu-de-Tréviers (34), où elle investit 1,5 M€.

La PME montpellié­raine Kloé quittera le territoire montpellié­rain à l'automne 2019, à la faveur du territoire du Pic-Saint-Loup, au nord de la capitale languedoci­enne. Son fondateur et dirigeant Paul Coudray, qui était en quête depuis plus de trois ans d'un foncier pour s'agrandir, annonce avoir signé un compromis de vente juste avant les fêtes de fin d'année.

Spécialisé­e dans les systèmes de photolitho­graphie par écriture directe par laser, Kloé a développé une technologi­e qu'elle décline sur les équipement­s de sa gamme Dilase, offrant notamment la capacité d'écrire dans des couches de résines de plusieurs centaines de microns en une seule passe laser, grâce à une chaîne de traitement optique qui garantit une très grande profondeur de champ optique.

« Nous avons dépassé en 2018 le seuil des 300 machines installées partout dans le monde, et nous enregistro­ns une croissance à deux chiffres depuis trois ou quatre ans, observe Paul Coudray. On commençait donc à pousser les murs là où nous sommes aujourd'hui. Il nous fallait trouver des locaux pour accompagne­r notre croissance. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France