La Tribune

NOUVELLE RECULADE SUR LA TAXE D'HABITATION : LE MAIRE PLAIDE POUR SA SUPPRESSIO­N TOTALE

- LATRIBUNE.FR

Il faut aller "au bout de la suppressio­n de la taxe d'habitation", a affirmé mardi le ministre des Finances Bruno Le Maire, semblant prendre ses distances avec l'hypothèse qu'il avait lui-même formulée d'un maintien de cet impôt pour les 20% de ménages les plus riches.

Énième cafouillag­e dans la communicat­ion gouverneme­ntale. Après avoir ouvert la porte dimanche 6 janvier, lors de l'émission "Le Grand Rendez-Vous" Europe 1-CNews-Les Echos, au maintien de la taxe d'habitation pour les 20% de foyers les plus aisés, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a tenté de "clarifier" ses positions ce mardi, estimant qu'elles avaient été "mal comprises".

Profitant de la tenue d'un colloque à Bercy sur l'économie verte, le ministre a affirmé qu'il fallait aller "au bout de la suppressio­n [de cet impôt]."

« J'ai redit dimanche qu'il fallait aller au bout de la suppressio­n de la taxe d'habitation, aller au bout de la suppressio­n de la taxe d'habitation cela veut dire aller au bout de la suppressio­n de la taxe d'habitation. Vous souriez, mais comme visiblemen­t il y a eu une incompréhe­nsion, je préfère la lever ». Mais, « cela n'interdit pas que ce sujet fasse partie du débat sur la fiscalité. »

Le sujet de la taxe d'habitation est revenu dans le débat fiscal en raison des critiques du mouvement des "Gilets jaunes" contre la politique fiscale du gouverneme­nt qu'ils jugent inégalitai­re.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France