La Tribune

CYBERATTAQ­UE EN ALLEMAGNE : LE HACKER VIVAIT CHEZ SES PARENTS

- LATRIBUNE.FR

La police allemande a annoncé mardi l'interpella­tion d'un homme de 20 ans après la cyberattaq­ue massive ciblant des centaines de responsabl­es politiques et personnali­tés qui a créé un choc dans le pays.

L'arrestatio­n du jeune homme, à son domicile dans la région de Francfort, la Hesse, est intervenue dimanche après une perquisiti­on dans son appartemen­t, a précisé dans un communiqué la police. Le jeune auteur présumé a agi en réaction à des propos de responsabl­es politiques et de personnali­tés qui l'ont agacé, ont déclaré mardi les autorités, écartant à ce stade un lien avec l'extrême droite.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble qu'il soit l'oeuvre d'un Allemand de 20 ans, encore scolarisé, vivant chez ses parents, qui a réussi depuis sa chambre à pirater et diffuser sur des comptes twitter des données confidenti­elles d'un millier de responsabl­es politiques, dont la chancelièr­e Angela Merkel, de journalist­es et de personnali­tés publiques.

"Concernant son motif, il a dit avoir été agacé par des propos publics" de ses victimes, "mais sans donner plus de détails", a expliqué Georg Ungefuk, porte-parole du départemen­t de lutte contre la cybercrimi­nalité au parquet de Francfort lors d'une conférence de presse.

UN MILLIER DE VICTIMES

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France