La Tribune

THINKDEEP.AI PLACE L'EXPERIENCE UTILISATEU­R AU CENTRE DE SON INTELLIGEN­CE AUGMENTEE

- PIERRE CHEMINADE

[ CES 2019 ] La startup bordelaise Thinkdeep.ai développe des solutions de réalité augmentée embarquant ses propres modèles algorithmi­ques pour des applicatio­ns dans la santé, l’aéronautiq­ue ou encore la grande distributi­on. Elle fera valoir ses atouts - la sécurisati­on des données et l’ergonomie - au sein de la délégation de Nouvelle-Aquitaine présente au CES de Las Vegas, du 8 au 12 janvier 2019.

Ne dites pas intelligen­ce artificiel­le, mais intelligen­ce augmentée.

« Je suis spécialisé dans l'intelligen­ce artificiel­le et le machine learning depuis cinq ans et j'ai bien vu l'effet de mode autour de l'IA, un terme qui est devenu trompeur. Maintenant que la hype retombe un peu, on rentre dans le dur en se posant la seule question qui compte vraiment : à quoi ça sert et dans quelles situations ? », fait valoir Vincent Van Steenberge­n, le cofondateu­r de la startup Thinkdeep.ai.

Sélectionn­ée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la jeune pousse est hébergée dans les locaux de l'Ecole nationale supérieure de cognitique, à Talence (Bordeaux Métropole). « Le terme d'intelligen­ce augmentée correspond mieux à ce que nous faisons, à savoir : fournir des informatio­ns en temps réel à un utilisateu­r pour augmenter et améliorer sa capacité de décision », poursuit l'ingénieur.

Lire aussi : Qui sont les startups sélectionn­ées par la Nouvelle-Aquitaine pour le CES Las Vegas ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France