La Tribune

PANNE CHEZ BNP PARIBAS : UN INCIDENT INTERNE, PAS UNE CYBERATTAQ­UE

- JULIETTE RAYNAL

Mardi, certains clients de BNP Paribas, de BNP Paribas Fortis et d’Hello Bank! ne pouvaient effectuer ni de paiement en magasin, ni de retrait au distribute­ur, ni d’opération en ligne. En cause : un incident informatiq­ue dû à une mise à jour interne et non à une cyberattaq­ue, affirme la banque.

« Nous vous présentons toutes nos excuses pour l'incident informatiq­ue survenu hier sur l'accès à nos sites et applicatio­ns mobiles et certaines opérations de paiement et de retrait par carte. Le service a été rétabli hier dans la soirée », a tweeté, ce mercredi en fin de matinée, le compte SAV de BNP Paribas, qui avait été assailli de questions sur les réseaux sociaux la veille et avait commencé à communique­r, vers 15 heures, sur l'indisponib­ilité de ses services.

La banque, qui se montre peu disserte, affirme avoir subi une panne informatiq­ue dont l'ampleur reste difficile à évaluer. La non-disponibil­ité du réseau a concerné les clients particulie­rs et profession­nels français, belges (Fortis) mais aussi ceux d'Hello Bank!, l'offre 100% en ligne de l'établissem­ent bancaire. Elle a débuté mardi 8 janvier en fin de matinée et aurait été totalement résolue dans le courant de la soirée.

Bonjour, Nos équipes techniques font le nécessaire afin que la situation soit rétablie le plus rapidement possible. Nous sommes désolés pour le désagrémen­t rencontré. Belle journée à vous.

— BNP Paribas Fortis (@BNPPFBelgi­que) 8 janvier 2019

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France