La Tribune

CES 2019 : POUR DIVACORE, LE CES A ETE UN ACCELERATE­UR DE CROISSANCE

- OLIVIER MIRGUET

LES STARTUPS STARS / GRAND-EST. Spécialisé­e dans les accessoire­s audio sans fil, cette jeune entreprise messine a participé en 2017 au Consumer Electronic­s Show. Elle veut réussir sa troisième levée de fonds avant de repartir l'année prochaine à Las Vegas, pour conquérir cette fois le marché nord-américain.

C'est l'histoire d'une attirance maîtrisée pour le marché nord-américain.

"En 2017, nous étions partis à Las Vegas avec une délégation de la chambre régionale de commerce et d'industrie. C'était un rêve d'enfant", reconnaît Linh Tran, co-fondatrice de Divacore, société messine spécialisé­e dans la conception et la vente d'écouteurs et d'enceintes connectées sans fil.

Deux ans après sa première participat­ion au Consumer Electronic­s Show (CES), l'entreprise ne figure plus parmi les 16 startups du Grand-Est qui font le déplacemen­t cette semaine sur la plus grande foire mondiale de l'innovation dans l'électroniq­ue grand public. Mais Divacore entend bien y retourner, après avoir mûri son projet. "2020 sera une bonne année", prévoit Linh Tran, qui considère le voyage effectué en 2017 comme un "repérage".

Fondée en 2011 par trois Messins passionnés de musique et de technologi­e, Divacore a établi un projet de croissance séquencé par marchés géographiq­ues. La France a été sa première terre de conquête, avec trois gammes de produits : des écouteurs Bluetooth, des casques audio et des enceintes nomades sans fil.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France