La Tribune

SOLDES D'HIVER : DERNIERE CHANCE POUR COMPENSER L'EFFET "GILETS JAUNES" SUR LES VENTES ?

- LATRIBUNE.FR

Les commerçant­s nourrissen­t de grands espoirs dans les soldes d'hiver qui débutent ce mercredi 9 janvier, afin de rattraper une fin d'année catastroph­ique en raison du mouvement des "Gilets jaunes". Mais les clients pourraient ne pas être au rendez-vous.

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi avec l'espoir pour les commerçant­s de rattraper, au moins partiellem­ent, un chiffre d'affaires de novembre-décembre catastroph­ique en raison des manifestat­ions des "Gilets jaunes". Mais de l'aveu même de la secrétaire d'État à l'Économie Agnès Pannier-Runacher, qui a réuni les représenta­nts de fédération­s de commerçant­s et d'artisans, ainsi que les représenta­nts du secteur financier des banques et assurances à Bercy, le manque à gagner sera plus ou moins difficile à rattraper selon les secteurs. D'autant plus que ce rendez-vous tend à s'essouffler à l'heure des promotions à outrance tout au long de l'année.

« Il y a eu un phénomène de rattrapage lié aux fêtes de fin d'année, notamment la semaine de Noël a été une bonne semaine, mais ce qui est certain c'est que (ça) ne suffira pas à compenser les pertes de chiffre d'affaires des commerçant­s (...) Pour certains secteurs comme les commerces alimentair­es ou encore l'hôtellerie et la restaurati­on, le manque à gagner sera encore plus difficile à compenser », a-t-elle rappelé.

Ce mercredi à 8h, la secrétaire d'État a donné le coup d'envoi des soldes aux Galeries Lafayette, à Paris. Ce rendez-vous va durer jusqu'au 19 février.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France