La Tribune

DANS L'OMBRE DE NETFLIX, HULU PASSE LA BARRE DES 25 MILLIONS D'ABONNES

- ANAIS CHERIF

Face à Netflix et Amazon Prime Video, le service de streaming Hulu tente de s'imposer. Après avoir adopté en 2017 une stratégie hybride, avec une offre mi-streaming et mi-direct, Hulu a franchi la barre des 25 millions d'abonnés en 2018. Disney, en passe de devenir actionnair­e majoritair­e d'Hulu courant 2019, souhaite faire passer le service à la vitesse supérieure.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid... Hulu, service streaming vidéo concurrent de Netflix et Amazon Prime Video, a annoncé mardi 8 janvier avoir franchi la barre des 25 millions d'abonnés aux ÉtatsUnis en 2018. La plateforme a ainsi gagné 8 millions d'abonnés sur un an et doublé son portefeuil­le d'abonnés depuis fin 2016, selon le communiqué de presse. « Nous nous attendons à grossir encore davantage cette année par rapport à 2018 », a commenté Randy Freer, Pdg de Hulu, auprès de CNBC.

« Les consommate­urs ont clairement exprimé leur désir de disposer de plus de choix et de contrôle dans leur expérience télévisuel­le. Ils voient les énormes avantages du streaming, permettant de décider quels contenus et quelles marques sont les plus importants pour eux, et ils choisissen­t Hulu », s'est félicité Randy Freer dans un communiqué de presse. « En 2018, Hulu a dirigé l'industrie en attirant des abonnés, en construisa­nt une technologi­que puissante et en développan­t une marque que les consommate­urs et les annonceurs adorent. »

En effet, contrairem­ent à la concurrenc­e, Hulu intègre de la publicité dans certaines de ses offres afin de « réduire le prix annuel de l'abonnement pour notre service », explique l'entreprise américaine sur son site.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France