La Tribune

BOUYGUES TELECOM SE RENFORCE SUR LE MARCHE DES ENTREPRISE­S

- PIERRE MANIERE

L’opérateur de Martin Bouygues est, selon L’Express, entré en négociatio­ns exclusives pour racheter Nerim, un opérateur télécoms d’entreprise­s. Depuis plusieurs mois, Bouygues Telecom met les bouchées doubles pour se renforcer sur ce marché. Il souhaite, en particulie­r, grandir dans l’Internet fixe, et cible, en priorité, les PME.

Voilà qui confirme l'appétit de Bouygues Telecom dans les télécoms pour les entreprise­s. Selon L'Express, l'opérateur est entré en négociatio­ns exclusives, en fin d'année dernière, pour racheter Nerim. Ce dernier, est spécialisé dans les offres Internet fixe pour les PME. Interrogé par La Tribune, Bouygues Telecom se refuse à tout commentair­e. Reste que l'opération en cours valorisera­it Nerim « autour de 50 millions d'euros », indique L'Express. Quoi qu'il en soit, cela confirme que Bouygues Telecom souhaite se renforcer rapidement sur ce juteux marché, qui pèse environ 10 milliards d'euros, et aujourd'hui ultra-dominé par Orange, et dans une moindre mesure par SFR.

Au mois de novembre, François Treuil, le directeur général de l'activité « Entreprise­s » de l'opérateur de Martin Bouygues, a clairement expliqué, dans nos colonnes, qu'il voulait grandir sur ce segment. Et en particulie­r sur le créneau de l'Internet fixe. Le dirigeant n'en a pas fait mystère : il cible en priorité les PME. Il table, ici, sur le fait que la fibre est de plus en plus accessible et sur des services innovants, comme, par exemple, des projets de communicat­ion unifiée.

Lire aussi : Bouygues Telecom à l'offensive sur le marché des entreprise­s

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France