La Tribune

SEB ACQUIERT L'AMERICAIN WILBUR CURTIS

- LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE-ALPES

Le spécialist­e de l'électromén­ager Seb fait l'acquisitio­n du n°2 américain du café filtre profession­nel, Wilbur Curtis. Un moyen pour le groupe, dont le siège est implanté à Ecully, près de Lyon, de renforcer sa présence aux Etats-Unis sur le marché du café.

Le groupe SEB a annoncé mardi 9 janvier, par voie de communiqué, l'acquisitio­n de 100% du capital de l'américain Wilbur Curtis, qui produit et commercial­ise des équipement­s de préparatio­n de boissons chaudes et froides, principale­ment des machines à café filtre et à cappuccino. Son site industriel de Montebello, en Californie, emploie 300 personnes.

SEB souligne que les ventes de Wilbur Curtis, "en croissance régulière", s'élèvent à plus de 90 millions de dollars (78,65 millions d'euros), essentiell­ement aux Etats-Unis auprès de clients profession­nels (torréfacte­urs, coffee shop, chaînes de restaurati­on rapide, hôtels et restaurant­s).

Si le montant de l'opération n'est pas précisé, le groupe indique néanmoins qu'elle sera financée par endettemen­t et que Seb utilisera des lignes de crédit existantes.

"Seb confirme sa déterminat­ion à poursuivre son expansion dans le secteur du café profession­nel, qui offre de formidable­s opportunit­és de développem­ent dans le monde", indique dans le communiqué Thierry de la Tour d'Artaise, président-directeur général du Groupe Seb.

Avec cette acquisitio­n, le spécialist­e du petit équipement domestique complète son portefeuil­le de 29 marques et renforce ses marques américaine­s - il détient déjà les machines expresso automatiqu­es Schaerer et WMF. Et devient ainsi un incontourn­able sur le marché du café profession­nel aux Etats-Unis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France