La Tribune

FACEBOOK CHOISIT WESPRINT POUR INSTALLER STARTUP GARAGE EN OCCITANIE

- ANTHONY REY

Startup Garage, le programme d'accélérati­on de Facebook né en 2017, va sortir de Paris pour son édition 2019. Le réseau social a annoncé, le 11 janvier, qu'il s'appuiera sur l'accélérate­ur WeSprint, créé à Montpellie­r puis étendu à Toulouse, pour l'installer en Occitanie.

Né à Paris en 2017, Startup Garage est le programme d'accélérati­on de Facebook ciblant les startups spécialisé­es dans l'utilisatio­n de données personnell­es. Pour sa troisième édition (candidatur­es ouvertes jusqu'au 10 février 2019), le dispositif va être étendu, pour la première fois, aux régions : Facebook vient de sélectionn­er l'accélérate­ur WeSprint, né à Montpellie­r puis étendu à Toulouse, pour l'aider à le déployer en Occitanie.

"Le Startup Garage de Facebook est un succès : depuis son inaugurati­on début 2017, ce sont déjà 22 start-ups accompagné­es et de nombreuses success stories, en France et à l'internatio­nal. Nous sommes ravis de donner une nouvelle dimension locale à ce programme. Nos régions ont du talent, et nos partenaire­s peuvent s'appuyer sur le Startup Garage pour continuer à faire grandir les startups prometteus­es de leur territoire", indique Caroline Matte, responsabl­e de Startup Garage, dans un communiqué.

Pendant une durée de six mois, une vingtaine de startups sélectionn­ées en Occitanie, dans le Grand Ouest (couvert par Startup Palace) et Provence-Alpes-Côte-d'Azur (via Marseille Innovation), seront accompagné­e et accélérées par Startup Garage. Parmi les services proposés figurent la participat­ion aux ateliers de formation à Paris, des conseils fournis à distance par des experts de Facebook, la participat­ion au programme "Privacy by Design"du Startup Garage, ou encore l'accès à Station F à Paris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France