La Tribune

L'IRAN DETERMINE A POURSUIVRE SON PROGRAMME DE MISSILES BALISTIQUE­S

- REUTERS ET AFP

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré ce lundi 11 février que l'Iran continuera­it à développer ses capacités militaires et notamment son programme de missiles balistique­s, dans un discours prononcé à l'occasion du 40e anniversai­re de la révolution islamique de 1979.

L'Iran va continuer à développer ses capacités militaires et en particulie­r son programme de missiles balistique­s, a déclaré ce lundi 11 février le président Hassan Rohani dans un discours prononcé à l'occasion du 40e anniversai­re de la révolution islamique de 1979. Le chef de l'État avait déjà annoncé dimanche que Téhéran s'apprêtait à placer deux satellites en orbite en dépit des mises en garde des États-Unis, qui considèren­t que la technologi­e des fusées utilisées pour un tel lancement est très proche de celle d'un missile balistique.

L'agence de presse Fars a rapporté la semaine dernière que le corps des Gardiens de la révolution iranienne a mis en service un missile sol-sol d'une portée de 1.000 km.

Washington estime que le développem­ent de missiles par l'Iran viole la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies qui a entériné l'accord sur le nucléaire iranien de 2015, une interpréta­tion rejetée par Téhéran. Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l'accord de Vienne et les pays européens signataire­s, qui tentent de le sauver, sont aussi très critiques envers le programme de missiles iranien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France