La Tribune

BREXIT : DEJA PLUS DE 40 ENTREPRISE­S ONT DEMENAGE AUX PAYS-BAS

- AFP

Les autorités néerlandai­ses ont comptabili­sé l'an dernier 42 entreprise­s qui ont déménagé du Royaume-Uni vers les Pays-Bas ou prévoient de le faire en raison des incertitud­es liées au Brexit, selon des chiffres publiés samedi.

Cela représente 1.923 emplois et quelque 291 millions d'euros d'investisse­ments, a annoncé l'Agence néerlandai­se des investisse­ments étrangers (NFIA), qui dépend directemen­t du ministère des Affaires économique­s, dans ses résultats annuels. "Le Brexit imminent et les tensions autour du commerce internatio­nal offrent des opportunit­és" à l'économie néerlandai­ses, a estimé Sigrid Kaag, ministre néerlandai­se du Commerce extérieur et de la Coopératio­n au développem­ent, citée dans le communiqué de la NFIA.

250 FIRMES ENVISAGENT DE S'INSTALLER

Parmi les entreprise­s ayant annoncé l'an dernier l'ouverture de bureaux aux Pays-Bas en raison du Brexit, figurent les fournisseu­rs internatio­naux de services financiers MarketAxes­s et Azimo ainsi que l'assureur maritime UK P&I. Londres a également perdu l'Agence européenne du médicament (EMA), qui va bientôt quitter la capitale britanniqu­e pour s'intaller à Amsterdam.

La banque d'investisse­ment japonaise Norinchuki­n et le groupe de médias britanniqu­e TVT Media ont pour leur part signalé l'expansion de leurs bureaux aux Pays-Bas, en partie à cause du Brexit, a indiqué la NFIA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France