La Tribune

POLES DE COMPETITIV­ITE : LE NOUVEAU PARI DE TENERRDIS, RELABELLIS­E

- MARIE LYAN

Basé à Grenoble, le pôle de compétitiv­ité de la transition énergétiqu­e Tenerrdis fait partie des 8 pôles rhônalpins relabellis­és à travers la phase 4 lancée par le gouverneme­nt. Une occasion d’accompagne­r les mutations du pôle, qui amorce une transition vers l’internatio­nal et vers la création de six nouveaux axes stratégiqu­es.

Pas de fusion, ni d'inquiétude­s à l'horizon pour Tennerdis. Le pôle de compétitiv­ité de la transition énergétiqu­e en Auvergne-Rhône-Alpes devrait pouvoir souffler : il fait partie des 48 entités ayant obtenu le feu vert du gouverneme­nt, dans le cadre de la phase 4 des pôles de compétitiv­ité, pour la période 2019-2022.

Avec une autre nouveauté en parallèle pour la pôle : l'arrivée, début janvier, d'Elisabeth Logeais au poste de déléguée générale, en remplaceme­nt de Catherine Candela, qui retourne ainsi reprendre ses fonctions au sein d'Air Liquide.

Nommée pour un mandat de 3 ans, la nouvelle déléguée générale est notamment passée par la business unit Energy de Schneider Electric avait occupé, avant cela, différente­s fonctions en lien avec le marketing, les ventes et développem­ent de business au sein du groupe.

"J'ai toujours eu une sensibilit­é à l'égard des enjeux énergétiqu­es et je suis arrivée à une période charnière des pôles, qui viennent d'être reconfirmé­s pour une période de quatre ans", confirme-t-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France