La Tribune

LOCATION DE VOITURES : VIRTUO LEVE 20 MILLIONS D'EUROS ET VISE LE LEADERSHIP EN EUROPE

- NABIL BOURASSI

La startup française va accélérer son développem­ent pour s'imposer comme le leader de la location de voitures 100% digitale. Virtuo veut bousculer le métier de loueur, qui souffre d'une image de marque très dégradée, et se positionne sur un segment haut-de-gamme, tout en revendiqua­nt des tarifs très compétitif­s.

C'est une très nette accélérati­on que s'apprête à consacrer Virtuo à travers une massive levée de fonds. L'agence de location de voiture 100% digitale a annoncé avoir bouclé un tour de table de 20 millions d'euros auprès d'Iris Capital, Raise Venture, mais également auprès de Balderton Capital, l'investisse­ur historique.

Ce refinancem­ent doit permettre à Virtuo d'accélérer sa croissance en étendant son réseau en France, mais également en Europe. Virtuo vise désormais l'Espagne et l'Allemagne, tout en se renforçant à Londres avec l'ouverture de nouvelles stations.

"L'objectif, c'est de gérer une flotte de 3.000 voitures d'ici à la fin de l'année, contre 1.000 aujourd'hui", explique à La Tribune, Thibault Chassagne, cofondateu­r et Pdg de Virtuo qui a pourtant déjà multiplié sa flotte par 4 en un an. "Nous pensons être capable de multiplier notre business par trois chaque année d'ici à 2020", ajoute-il.

Virtuo prévoit également de doubler ses effectifs en passant à 90 salariés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France