La Tribune

EURONEXT SURENCHERI­T, LA BOURSE D'OSLO VOTE TOUJOURS NASDAQ

- DELPHINE CUNY

L'opérateur français propose désormais plus de 690 millions d'euros pour celui de la Bourse d'Oslo, également convoité par l'Américain Nasdaq, qui a la préférence de la direction et du conseil d'administra­tion.

Opiniâtre. L'opérateur boursier paneuropée­n Euronext a annoncé ce lundi 11 février avoir amélioré son offre publique d'achat sur le norvégien Olso Bors : l'opérateur des Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Dublin, a relevé de près de 9% le prix d'offre, de 145 à 158 couronnes par action, soit environ 70 millions d'euros supplément­aires. Il propose désormais un peu plus de 690 millions d'euros. Pas de quoi amadouer la direction et le conseil d'administra­tion de l'opérateur norvégien, qui continuent de préférer la contre-offre de l'Américain Nasdaq, rendue publique le 30 janvier, et pourtant désormais inférieure de 4% (à 152 couronnes par action).

"Notre recommanda­tion et celle du conseil d'administra­tion reste inchangée concernant le bon propriétai­re stratégiqu­e", a déclaré la directrice générale d'Oslo Bors, Bente Landsnes, à l'AFP.

L'action d'Oslo Bors a grimpé de 4,52% ce lundi, au-delà du prix proposé, à 162 couronnes. Les investisse­urs s'attendent à d'autres surenchère­s. La nouvelle offre d'Euronext court jusqu'au 11 mars. Le titre Euronext est resté quasi inchangé (+0,10%).

LE DERNIER MOT AUX AUTORITÉS NORVÉGIENN­ES

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France