La Tribune

SIPAREX ATTEINT LA BARRE DES 2 MILLIARDS D'EUROS D'ACTIFS

- VINCENT LONCHAMPT

Porté par une bonne dynamique l'an dernier, le fonds lyonnais de capital investisse­ment vient de boucler un exercice qualifié d'historique. Siparex entend désormais renforcer son soutien aux dirigeants des entreprise­s de son portefeuil­le avec la création d'une operating team.

Siparex est en avance sur ses objectifs. Le groupe lyonnais de capital investisse­ment dans les PME et ETI vient d'atteindre la barre des 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion, un cap initialeme­nt prévu à fin 2020.

En croissance pour la 5e année consécutiv­e, le groupe, dont le portefeuil­le est composé de 200 sociétés, a "dépassé ses objectifs" en investissa­nt 235 millions d'euros l'an dernier (+15% comparé à 2017). Un exercice également qualifié "d'historique" avec des cessions d'actifs pour un montant de 259 millions d'euros (+25% comparé à 2017).

"Le marché du private equity reste très dynamique, 2018 a donc été une bonne année pour Siparex. L'objectif est désormais de se distinguer des autres acteurs de la profession en ayant un rôle plus fort dans l'accompagne­ment des entreprise­s de notre portefeuil­le. Notre métier entre dans une nouvelle ère : la génération de croissance est désormais la principale raison d'être du capital investisse­ment", commente Bertrand Rambaud, le président de Siparex.

INVESTISSE­UR ET SUPPORT DES DIRIGEANTS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France