La Tribune

EN PLEINE CROISSANCE, AIRBUS DEFENCE AND SPACE CONSTRUIT UN NOUVEAU SIEGE A TOULOUSE

- FLORINE GALERON

40 ans après l'implantati­on de la branche spatiale d'Airbus au sud-est de Toulouse, le géant mondial investit 20 millions d'euros pour s'offrir un nouveau bâtiment de 14 000 m2 qui accueiller­a la direction et l'ingénierie des segments sol. Ce nouveau siège doit permettre à Airbus Defence and Space de faire face à la croissance de ses effectifs, alors que le groupe prévoit de recruter encore 400 personnes en 2019. Le point avec Pierre Barrouille­t, directeur des sites toulousain­s.

C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Airbus Defence and Space. Le géant mondial des satellites a lancé la constructi­on de son nouveau siège sur la zone du Palays, au sud-est de Toulouse.

"Il s'agit d'un bâtiment de 14 200 m2 sur sept niveaux. Appelé K2, ce bâtiment sera doté de 680 postes de travail, 90 salles de réunion, 60 salles techniques et laboratoir­es ainsi que 15 espaces de travail partagé. Le toit accueiller­a les antennes qui sont positionné­es au sol actuelleme­nt et les sous-sols hébergeron­t nos data centers", décrit Pierre Barrouille­t, directeur des sites toulousain­s d'Airbus Defence and Space.

La constructi­on du siège sera terminée fin 2019 et les équipes y emménagero­nt début 2020.

"Ce bâtiment accueiller­a les directions du site, de Space Systems et de l'ingénierie d'Airbus DS mais aussi les fonctions supports (marketing, contrôle, export, services juridiques, communicat­ion et sûreté) ainsi que l'ingénierie des segments sol", poursuit-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France