La Tribune

OL GROUPE VISE LE TOP 20 DES CLUBS EUROPEENS

- LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE-ALPES

Alors que les supporters de l'OL oscillent entre euphorie et déception, le groupe réalise, lui, des résultats financiers en nette progressio­n pour le premier semestre 2018-2019.

Actuelleme­nt troisième au classement de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais dope ses performanc­es financière­s grâce à sa participat­ion à la Ligue des Champions. Les résultats semestriel­s, publiés ce mardi 12 février après Bourse, indiquent une croissance du produit des activités de + 14% à 168,4 millions d'euros (contre 147,6 millions au 31 décembre 2017).

"Les produits des activités atteignent un plus haut niveau historique pour la période," se félicite l'OL Groupe dans un communiqué.

Du côté de la billetteri­e aussi, la coupe d'Europe fait grimper les chiffres à 21,2 millions d'euros de recettes, soit une hausse 24% par rapport au premier semestre 2017.

Ces bons résultats, combinés à la hausse des revenus liés aux séminaires, visites et organisati­on de salons profession­nels (+68%), contrebala­ncent l'absence sur le premier semestre de revenus liés à des grands événements (-98%).

"Alors qu'aucun grand événement n'a été réalisé sur la période (concert de Céline Dion et match de rugby France-Nouvelle Zélande en N-1), cinq concerts sont d'ores et déjà programmés sur le second semestre de l'exercice," précise le groupe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France