La Tribune

MPM VEUT CREER DES EMPLOIS GRACE A SON NOUVEL ACTIONNAIR­E

- STEPHANIE GALLO

La PME stéphanois­e, spécialisé­e dans la maintenanc­e de machines-outils, vient d’être reprise par une filiale du géant français Samsic. L’ambition est grande : tripler le chiffre d’affaires et recruter une centaine de salariés au cours des trois prochaines années.

Passer de 7 à 30 millions d'euros de chiffre d'affaires par an et tripler le nombre de salariés (42 actuelleme­nt) au cours des trois prochaines années. Voici l'objectif, particuliè­rement ambitieux, de la PME stéphanois­e MPM spécialisé­e dans la maintenanc­e, la constructi­on et la reconstruc­tion de machines-outils.

Le plan de marche de son fondateur, Yannick Meyer, est clair :

" Aujourd'hui, 80% de notre chiffre d'affaires sont générés par l'activité constructi­on/reconstruc­tion de machines-outils, et 20% seulement par le service. Nous voulons accélérer fortement sur cette activité de maintenanc­e chez le client ".

D'ici à trois ans, les deux segments d'activités devraient ainsi enregistre­r sensibleme­nt le même volume de chiffre d'affaires. Pour y parvenir, MPM compte se déployer sur toute la France et ouvrir dans les prochains mois au moins quatre agences : Nantes, Toulouse, Grenoble et Nord-Est. Par acquisitio­n d'entreprise­s déjà en place ou par création ex-nihilo.

« Aujourd'hui, tous nos technicien­s partent de Saint-Etienne. Nous devons absolument nous rapprocher de nos clients pour être plus réactifs, et gagner ainsi de nouveaux marchés ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France