La Tribune

ARRET DE L'A380 : QUEL IMPACT A TOULOUSE ?

- FLORINE GALERON

Airbus a annoncé jeudi 14 février l'arrêt de la production de l'A380 en 2021, faute de commandes suffisante­s. À Toulouse, les 700 personnes qui travaillen­t encore sur le programme pourraient être redéployée­s. Mais quid des sous-traitants ?

"C'est une décision douloureus­e après tous les efforts qui ont été fournis, tout l'argent qui a été investi mais le fait est qu'Émirates a décidé de réduire ses commandes d'A380 et que nous n'en avons pas assez pour continuer la production au-delà de 2021", a annoncé le président exécutif d'Airbus, Tom Enders, jeudi 14 février à Toulouse lors de la présentati­on des résultats annuels du groupe.

Lire aussi : Airbus arrête les frais avec l'A380 : les raisons d'un tragique destin

DES REDÉPLOIEM­ENTS POUR ACCOMPAGNE­R LA MONTÉE EN CADENCE DE L'A350 ?

Sur les 3 500 salariés d'Airbus en Europe qui pourraient être impactés par cette décision, 700 travaillen­t dans l'agglomérat­ion toulousain­e, notamment dans l'usine d'assemblage Lagardère, à Colomiers. Quel l'avenir pour eux ? Dans une interview à une chaîne de télévision allemande, Tom Enders a semé le doute en déclarant qu'Airbus ne peut pas garantir qu'il conservera tous les salariés affectés au programme de l'A380. Pour autant, les syndicats ne veulent pas croire à des suppressio­ns d'effectifs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France