La Tribune

SOITEC REVOIT A LA HAUSSE SES OBJECTIFS ANNUELS

- MARIE LYAN

Le fabricant de matériaux semi-conducteur­s innovants isérois Soitec vient d’annoncer une croissance de 53,7% au troisième trimestre. Une bonne nouvelle qui lui permet d’anticiper des résultats supérieurs à ses prévisions de croissance­s initiales (+35%) pour son exercice 2018-2019, qui se terminera en juillet prochain. Avec, au menu, un renforceme­nt de son accord avec Samsung Foundries pour la fourniture de plaques de FD-SOI.

Une croissance de plus de 50% pour le 3e trimestre (à 116,8 millions d'euros), qui lui permet de revoir ses objectifs annuels à la hausse. Le fabricant matériaux semi-conducteur­s innovants Soitec, basé à Bernin (38) vient d'annoncer la révision à la hausse de ses objectifs annuels, avec un chiffre d'affaires qui devrait se situer bien au-dessus de ses prévisions de 35% attendues, pour une marge d'Ebitda qui devrait cependant demeurer à 30%.

Car, au cours des neuf premiers mois de son exercice 2018-2019, le fabricant, qui emploie près de 1 000 personnes au niveau mondial, atteint un chiffre d'affaires de 304 millions d'euros, en hausse de 41% par rapport à l'année précédente. Des résultats solides qui s'appuient notamment sur la croissance des ventes de plaques de FD-SOI et de RF-SOI en 300 mm, qui a bondi de 114% par rapport à l'an dernier.

Paul Boudre, directeur général du groupe, parle d'une croissance soutenue par "l'augmentati­on de l'utilisatio­n du SOI dans les biens électroniq­ues", qui continue d'être le principal moteur de croissance pour les plaques de haute performanc­e utilisées à la fois pour des applicatio­ns digitales, de radiofréqu­ence ou de puissance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France